Présentation

Découvrez un artisan horloger passionné, détenteur d’un diplôme d’état en horlogerie et fort de plus de 20 ans d’expérience. Son domaine de prédilection : la restauration et la réparation de montres et pendules, anciennes ou contemporaines.

Spécialisé depuis 15 ans dans le domaine des montres haut de gamme de luxe et de la pendulerie, Ludovic Santini est doté d’un savoir-faire exceptionnel. Ses services englobent la réparation et la restauration de pendules et horloges de toutes sortes, des montres de prestige suisses mécaniques ou automatiques, des montres anciennes ou contemporaines à quartz, des montres vintages des années 1950 à 1970, incluant des marques renommées telles qu’Omega, Zenith, Longines, Certina et Tissot. De plus, il effectue aussi des remplacements de piles et bracelets et de rénover des cadrans. Vous trouverez également des montres anciennes disponibles à la vente. Les devis sont gratuits et toutes les interventions bénéficient d’une garantie d’un an. Pour votre plus grand confort, Ludovic se déplace à domicile pour les travaux de pendulerie dans la région du Var et à Marseille.

Passionné d’horlogerie et d’antiquité, le virus du rouage est parvenu à Ludovic Santini dès l’âge de 12 ans, par l’initiation d’un amateur éclairé. Depuis lors, sa fascination pour les rouages de l’horlogerie n’a cessé de grandir. Cette passion est devenue son métier, un métier noble devenu rare de nos jours.

Il a obtenu son diplôme en horlogerie avec un CAP et un bac professionnel option métier d’art horlogerie. Par la suite, il a franchi les portes de la Suisse en commençant par travailler deux ans dans la manufacture Zénith au Locle. Là-bas, il s’est spécialisé dans l’assemblage et le réglage COSC (Chronomètre certifié) sur le mouvement chronographe El Primero, acquérant ainsi une solide expérience dans un calibre complexe et unique grâce la technologie haute fréquence de 36 000 alternances.

Il a ensuite pris la direction du canton de Genève, où il a travaillé chez Franck Muller en tant qu’horloger complet avant de rejoindre Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère au monde. Là, en tant que régleur sur les calibres Vacheron poinçon de Genève, il a travaillé sur des calibres d’une beauté exceptionnelle, sa préférée étant la sonnerie minute. Fort de ces expériences dans le monde de la haute horlogerie suisse, il a décidé de créer son propre atelier dédié à la mécanique horlogère.

Après des années de recherche de fournitures et d’outils pour la restauration de montres et de pendules, il a établi son atelier à Ollioules en février 2007. Aujourd’hui, sa clientèle est diversifiée, allant du simple porteur de montre à l’amoureux de sa pendule et au collectionneur averti.

Ludovic Santini a une forte expertise en horlogerie ancienne et récente. Son atelier est équipé de matériel et d’outillage modernes. Il dispose d’un vaste stock de fournitures de marques, y compris pour les plus prestigieuses que sont Rolex et Cartier notamment. De plus, il est un centre technique des marques Seiko, Michel Herbelin, Festina et Guess. Il possède également une riche collection d’ouvrages pour mieux comprendre l’évolution de l’horlogerie et son histoire.

Informations

12 rue république, 83190 Ollioules

04 94 09 43 39

Horaires

Lundi :Fermé

Mardi :9h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00

Mercredi :9h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00

Jeudi :9h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00

Vendredi :9h00 à 12h00

Samedi :9h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00

Dimanche :Fermé