Présentation
Fils d’antiquaire et amoureux du bois, Alexandre Crouzet se concentre sur des projets de décoration intérieure. Passionné, il se nourrit d’apprentissages permanents que lui procure son métier en constante évolution, au gré des modes et tendances, tout en employant le plus possible de techniques traditionnelles.
Restaurateur de mobilier d’art de profession, Alexandre Crouzet a installé son atelier à Ollioules en 2002. Il propose aujourd’hui une palette de services exceptionnels. Il vend à la fois des meubles anciens et modernes. Dans son atelier, Alexandre fabrique aussi des meubles sur mesure. Il propose en parallèle d’opérer des relookings de meubles patinés. Il excelle également dans la restauration de meubles anciens et ce n’est pas tout ! Il apporte aussi son expertise sur l’agencement d’espaces, rendant ainsi la vie quotidienne plus simple et fonctionnelle à ses clients. Sa démarche repose sur la simplicité et sa capacité à suivre les tendances en perpétuel mouvement. C’est ce qui l’anime et le passionne, le métier évoluant en permanence, son apprentissage sera jamais terminé.
Fils d’antiquaire, Alexandre Crouzet baigne dans ce domaine depuis son enfance. Il a réalisé son apprentissage durant deux années passées à Chartres et Limoges auprès des Compagnons, il a également eu l’occasion d’effectuer des stages au faubourg St Antoine à Paris. Diplômé en restauration de mobilier ancien et en ébénisterie, il a débuté sa carrière en se spécialisant dans l’antiquité avant d’évoluer vers le mobilier vintage. Aujourd’hui, il se concentre sur des projets de décoration intérieure, alliant tradition et modernité et c’est en 2002 qu’Alexandre s’est installé dans son atelier à Ollioules.
En dehors de son atelier, Alexandre est aussi présent sur certains marchés et foires dans la région.
Ce qui inspire beaucoup Alexandre Crouzet, c’est de rendre la vie de ses clients plus belle. À travers son métier, cela consiste à rendre leur vie quotidienne plus belle et fonctionnelle.
Alexandre Crouzet travaille le bois de toutes essences et dans tous ses aspects. Il utilise autant d’outils à mains que d’outils mécaniques dans la réalisation de ses projets. Il adopte et favorise des techniques traditionnelles, tant que cela est possible.