L’association Echos d’Art, présidée par Béatriz Gonzalez-Haw, artiste plasticienne, a été créée il y a 25 ans dans la continuité de la politique en faveur des métiers d’art décidée et mise en œuvre par la ville dès 1991 avec l’accueil de premiers ateliers d’art en centre ancien.
Sa mission consiste à promouvoir l’action en faveur des métiers d’art d’Ollioules sous toutes ses formes (culturelles, artistiques et pédagogiques). Aujourd’hui elle l’étend également aux autres créateurs et artistes d’Ollioules.
Echos d’Art a également pour objectif de constituer une marque de référence, certifiant l’origine, la qualité du savoir-faire, l’authenticité et la singularité des productions de ses métiers d’art et créateurs.
L’association est née de l’enthousiasme d’un groupe de professionnels des métiers d’art et d’artistes afin de se fédérer, de porter des projets communs (expositions-ventes collectives, portes-ouvertes, démonstrations…) et de participer à la dynamisation de l’activité économique et culturelle et de son développement durable au coeur de la ville.
Elle participe aussi activement et depuis 2004 à l’organisation des Journées Européennes des Métiers d’Art, promeut la diffusion et la valorisation des métiers d’art et notamment au sein d’un écrin mis à sa disposition par la ville d’Ollioules et dirigée par Béatriz Gonzalez-Haw : la Galerie de l’Olivier.